L’origine

du massage Amma assis

Basé sur le principe de la médecine Chinoise, le terme “amma” tire son origine des caractères “AN” et “MO”, pour désigner le massage, et signifient “calmer par le toucher”. Il a pour objectif de disperser et d’équilibrer les flux d’énergie Yin et Yang circulants le long des méridiens, des muscles et des articulations.

À l’origine, apparu en Chine, il y a plus de 5000 ans, c’est au Japon, où le massage amma est pratiqué depuis plus de 13 siècles, qu’il connaîtra un franc succès. Enseigné dans des écoles spécialisées depuis la fin du 18ème, jusqu’à la moitié du 20ème siècle, il est à l’origine du Shiatsu, aujourd’hui lui aussi très connu.

En Occident, le massage Amma à, quant à lui, été développé au début des années 80 par le Californien David Palmer qui dirigea l’Amma Institute of Traditional Japanese Massage ; la première école américaine exclusivement dédiée à l’enseignement du massage Amma. C’est dans cette institution, qui n’existe plus aujourd’hui, qu’il a expérimenté la technique de massage assis sur chaise avant de fonder sa propre école.

En proposant ce service auprès des entreprises de la silicone valley, il connut un succès immédiat ! Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés, en soulageant efficacement sur leur lieu de travail leurs tensions accumulées par les mauvaises postures corporelles et le stress.

Après les premières applications en entreprise, ce type de massage s’est aujourd’hui démocratisé en tous lieux comme les aéroports, centre commerciaux , séminaires etc . Cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur !